DANS QUELLES VILLES INVESTIR ?

Plus de cinquante nouvelles gares, 15 ans de travaux, 28 milliards d’euros d’investissement… Les chiffres du Grand Paris attestent de la singularité et de l’ampleur du projet. Prévu depuis de nombreuses années, le Grand Paris va bel et bien voir le jour. Initié en 2007, ce projet a pour objectif de faire de l’agglomération parisienne une seule métropole. Le Grand Paris aura un impact conséquent sur de nombreux éléments et évidemment sur l’immobilier. En premier lieu, les prix dans certaines localités devraient connaître une forte hausse. C’est l’occasion idéale pour les investisseurs ou les primo-accédants d’acheter un bien immobilier. Découvrez notre sélection des villes à étudier si vous souhaitez réaliser un investissement rentable.

Où investir dans le Grand Paris La carte imaginée pour le projet du Grand Paris. source : https://www.societedugrandparis.fr/gpe/cart

  – Bagneux

Entre Montrouge et Villejuif, Bagneux est l’une des villes qui va le plus bénéficier du Grand Paris. En effet, le prolongement de la ligne 4 et le passage d’une nouvelle ligne trois ans plus tard, va offrir une accessibilité incroyable à cette localité. Aujourd’hui difficile d’accès, l’attrait pour Bagneux se confirme de mois en mois. De plus en plus de programmes immobiliers voient le jour et l’on estime une hausse des prix de l’ordre de 23% sur 10 ans.

  – Champigny-sur-Marne

De plus en plus attrayante, Champigny-sur-Marne a vu ses prix augmenter grâce à une demande plus élevée. Le Grand Paris devrait renforcer l’attrait des Franciliens pour cette commune. En effet, l’arrivée d’une nouvelle ligne, la construction du nouveau quartier de la gare et la création de 9000 postes laissent présager une hausse des prix d’environ 17,5 % sur 10 ans.

  – Villejuif

En pleine transformation, Villejuif est l’une des villes qui symbolisera le plus l’impact du Grand Paris sur l’immobilier. Avec la création du premier centre de lutte contre le cancer en Europe, la création d’un nouveau pôle universitaire ou encore la construction de plus de 4000 logements, Villejuif devrait développer son attractivité. Aujourd’hui les prévisions parlent également d’une évolution de 17,5 % sur 10 ans.

  – Aubervilliers

De plus en plus réputé, Aubervilliers va également profiter du Grand Paris pour développer son attractivité. Avec la création de nouvelles lignes, du Campus Condorcet, et de la future Cité des humanités et des sciences sociales, Aubervilliers va accueillir plus d’étudiants. C’est une aubaine pour les investisseurs immobiliers. Les prévisions parlent d’une évolution de plus de 14% sur 10 ans.

  – Saint-Ouen

Enfin, portée par son célèbre marché aux puces, la commune de Saint-Ouen va continuer sa transformation. Grâce à l’extension de la ligne 14 et à la création du nouveau quartier des docks, Saint-Ouen va poursuivre sa mutation. D’ailleurs, on attend une évolution de plus de 14% sur 10 ans.

Cependant, d’autres villes (Saint-Denis, Massy, Noisy-le-Grand, etc.) vont profiter de la mise en place du Grand Paris. Quelle que soit la localité dans laquelle vous souhaitez investir, il est important de réaliser l’investissement tôt pour profiter pleinement des évolutions des prix.

L’immobilière Béryl –