Vous souhaitez investir dans la pierre ? L’immobilière Béryl vous présente son top 3 des localités dans lesquelles acheter en France en 2023.

Hausse des taux d’intérêt, inflation, baisse des prix de l’immobilier… À première vue, le contexte économique peut sembler morose. Pourtant, la période regorge d’opportunités. Les investisseurs immobiliers peuvent par exemple saisir l’occasion de développer leur patrimoine.

 Vous souhaitez acquérir un nouveau bien ? L’Immobilière Béryl vous dévoile son podium des communes dans lesquelles investir en France en 2023.

Un contexte favorable pour investir dans l’immobilier 

À condition de disposer des liquidités nécessaires à la réalisation d’un projet de cette ampleur, les acquéreurs, et donc les investisseurs, peuvent tirer avantage de la conjoncture.

 En effet, entre la baisse des prix de l’immobilier et le durcissement des conditions d’octroi de prêt, le rapport de force entre les acheteurs et les vendeurs s’est largement rééquilibré ces derniers mois.  La marge de négociation des investisseurs est donc renforcée en ce début d’année. Le fait que le gouvernement souhaite assouplir certaines règles en matière de crédit immobilier est aussi de bon augure pour les ménages qui ont les moyens d’acheter

Conseil : Pour mettre toutes les chances de leur côté, les emprunteurs doivent tout de même s’adapter à la réalité, en soignant par exemple leur profil et en définissant un projet séduisant qui attirera des partenaires. Pour cela, rien de mieux que d’investir dans une commune rentable. 

Le palmarès des communes pour un investissement locatif en 2023 

En nous basant notamment sur le rendement locatif brut moyen constaté et sur les perspectives, nous vous présentons ci-dessous les 3 communes les plus intéressantes pour un investissement dans la pierre en France.

Évidemment, en fonction de vos attentes et de vos objectifs, d’autres communes peuvent se démarquer. Pensez à vous faire accompagner par un professionnel.

           Rouen : choisir la proximité 

À proximité de Paris, la ville de Rouen se démarque en matière d’investissement locatif grâce notamment à son cadre de vie, son tissu économique, et sa population étudiante.

 Ces caractéristiques permettent aux investisseurs de profiter d’un rendement brut annuel moyen de 5,29%.

          Toulouse : profiter du dynamisme 

Grâce à l’accroissement constant de sa population, à son pôle économique, ou encore à ses nombreuses universités, la Ville Rose est une option à considérer par ceux qui souhaitent investir dans la pierre. 

En choisissant Toulouse, les investisseurs pourront profiter d’un marché immobilier stable et d’un rendement brut d’environ 3,59%.

           Angers : opter pour les perspectives 

Chef-lieu du Maine-et-Loire, Angers offre un environnement appréciable, une localisation en phase avec les préoccupations post-Covid des Parisiens, et une demande locative importante et diversifiée.

En moyenne, les investisseurs profitent d’un rendement locatif brut d’environ 3,38%. Le dynamisme du marché est tel que les propriétaires profitent de perspectives remarquables en matière de plus-value immobilière.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier et maximiser le rendement de votre opération ? Entourez-vous d’un spécialiste comme l’Immobilière Béryl !

L’Immobilière Béryl —